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Projet de loi 61 : Des craintes liées à l’octroi de contrats, aux régions et à la santé & sécurité

Concernant la relance de l’économie au Québec, la CSN-Construction est satisfaite des investissements annoncés en matière d’infrastructure, mais demeure préoccupée sur certains aspects. Aussi, elle a déposé neuf recommandations au gouvernement et demande au parlement d’ajouter un projet à l’annexe 1 relativement au projet du chemin de fer du CP traversant les Cantons de l’Est. La CSN-Construction réclame aussi de ne pas fractionner les contrats et demande que les donneurs d’ouvrage contribuent à la hauteur de 0,47 $ par heure travaillée afin de freiner l’accroissement du déficit du régime des avantages sociaux.

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Construction ferroviaire : Grande victoire de la CSN-Construction pour les manœuvres !

« Nous sommes excessivement heureux d’avoir réussi à faire entendre raison au CP. Nos efforts ont porté fruit. C’est une grande victoire pour les manœuvres cheminots du Québec, pour qui nous nous sommes toujours battus. Nous espérons que le sous-traitant du CP reconnaîtra l’expertise des manœuvres québécois en les embauchant plutôt que d’aller chercher des certificats de compétence de la CCQ pour les travailleurs de l’Ontario et de l’Ouest canadien » se réjouit le vice-président du secteur génie civil et voirie, Jean-Luc Deveaux.

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Un ex-vice-président de l’INTER rejoint la CSN-Construction

« Je fais donc le choix de rejoindre la CSN-Construction qui a à cœur tous les métiers et occupations, y compris ceux que j’ai toujours défendus au cours des 10 dernières années » explique qui quitte son poste de vice-président (officier) du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (INTER) pour rejoindre l’équipe de la CSN-Construction.

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Protocole de négociation : Les droits des travailleurs avant tout pour la CSN-Construction

Pour la CSN-Construction, le rapport de négociation doit être fait en présence de TOUT LE MONDE dans chaque région, puisque toutes et elle se désole se désole de voir les autres associations utiliser le protocole de négociation à des fins de maraudage. La Loi prévoit qu’un arbitre tranchera lorsqu’il n’y a pas d’entente entre les cinq syndicats de la construction, ce qui semble être le souhait des autres syndicats qui étalent leur dissidence sur la place publique. Mais il est inadmissible que le protocole soit négligé ou conclu à l’aveuglette, car il déterminera le cours des événements lors de la négociation – qui s’annonce cruciale – notamment en raison de la COVID-19.

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Construction ferroviaire : des travailleurs québécois au Québec, SVP!

Au nom des travailleurs et des travailleuses, la CSN-Construction dénonce une situation totalement irrégulière, voire illégale, qui ne respecte pas la convention collective du secteur génie civil et voirie dans les travaux du CP effectués sur la ligne reliant Montréal jusqu’à la frontière du Maine, en passant par Lac-Mégantic.