Image

Yves Cloutier


Représentant régional, Abitibi-Témiscamingue


Originaire de Guérin au Témiscamingue, votre représentant de l’Abitibi-Témiscamingue, Yves Cloutier, travaille dans l’industrie de la construction depuis 1988. Il y a notamment œuvré en tant que manœuvre spécialisé dans les échafaudages tubulaires. Yves a accumulé au fil des ans plus de 20 000 heures à la CCQ. Il a travaillé comme manœuvre dans les secteurs du Génie civil et voirie et de l’Institutionnel, Commercial et Industriel (IC-I), notamment sur le chantier de Tembec, Domtar et Rapide-2, Rapide-7 et Rapides-des-Quinze (Hydro Québec).

Yves Cloutier s’implique à la CSN-Construction depuis 1993. Il a aussi occupé des fonctions de vice-président du secteur privé au sein du Conseil central de l’Abitibi de 1999 à 2001.

Yves a réalisé plusieurs formations en emploi telles que « Utilisation sécuritaire des échafaudages à cadres métalliques », « Utilisation sécuritaire des plates-formes de travail élévatrices automotrices », ainsi que « Conduite sécuritaire de chariots élévateurs ». Il a aussi participé aux formations « Secourisme en milieu de travail », « Intermédiaire », et « Assurance-emploi », ce qui lui permet de bien jouer son rôle comme représentant régional auprès des membres de la CSN–Construction.

Dans ses temps libres, Yves, père de deux enfants, est un amoureux de la nature. Il ne manque jamais une occasion de partir en camping ou de participer à une partie de pêche entre amis.



vCard