Image

Steven Paquet


Conseiller en relations de travail


Originaire de Québec, Steven Paquet travaille dans l’industrie de la construction depuis plus de 30 ans. Il y a évolué notamment comme manœuvre spécialisé, homme de fond et mineur ainsi que dans le béton projeté. Steven a accumulé au fil des ans plus de 12 000 mille heures à la Commission de la construction du Québec (CCQ). Il a travaillé comme manœuvre spécialisé dans les secteurs Industriels et Génie civil et voirie, notamment sur les chantiers de la Baie-James, et différents chantiers d’infrastructures et de voirie

Steven a participé à plusieurs formations en emploi dans l’industrie tel que « Béton projeté », « Manœuvre à l’aqueduc » et « Foreurs ». De plus, Steven a participé à plusieurs formations de la CSN telles que « Négociation », « Règles et mode de preuve », « Assurance-emploi », « Rôle du conseiller », « Accident du travail », ce qui lui permet de bien jouer son rôle-conseil auprès des représentants régionaux et des membres de la CSN–Construction.

En plus de sa grande expérience de l’industrie, Steven possède toutes les qualités nécessaires pour bien jouer son rôle de conseiller en relations de travail auprès des membres de la CSN–Construction de Québec, ce qu’il fait depuis 2009.

Dans le cadre de ses fonctions de conseiller syndical, il est appelé à parcourir le territoire afin d’aller à la rencontre des membres de la CSN-Construction et de répondre à leurs besoins et à leurs questions.

Steven s’occupe entre autres des dossiers d’accident du travail, d’assurance-emploi, d’arbitrage de grief, de soutien à la négociation. Il joue aussi un rôle-conseil national auprès de tous les représentants régionaux.

Dans ses temps libres, Steven pratique la plongée sous-marine et la pêche sportive. Il a également un intérêt marqué pour la musique et la peinture et se dit lui-même passionné par les êtres humains.



vCard