Image

Richard Galarneau


Représentant régional


Originaire de la région de Joliette, Richard Galarneau, notre fier représentant de l’île de Montréal, a une formation en techniques administratives et est arpenteur de métier. Il a œuvré sur plusieurs projets de génie civil pendant près de 15 ans, dans la couronne montréalaise. Il a toujours eu à cœur le respect des travailleurs, tant au sujet de la convention qu’au niveau de la santé et sécurité au travail.

Richard Galarneau a un passé assez atypique : il a œuvré auprès de l’association artistique et humanitaire Clowns Sans Frontières, un organisme qui offre un soutien moral et émotionnel aux populations fragilisées, victimes de la guerre, vivant des situations de précarité financière ou d'exclusion. Richard a aussi été très actif au sujet de l’application de la convention relative aux droits de l'enfant des nations unies. Il a beaucoup voyagé « sur le pouce » et avec peu de moyens à travers le Canada et les États-Unis, sur une période de six années bien remplies ce qui a fait de lui un personnage sociable, déterminé et à l’écoute des personnes qu’il croise sur sa route.

Dans ses temps libres, il sillonne le Québec à moto, est un musicien multi-instrumentiste et un grand amateur de camping sauvage et de survie en forêt.