Image

Jean-Louis Simard


Vice-président secteur institutionnel,commercial et industriel


Originaire de Saint Nazaire au Saguenay Lac-Saint-Jean, Jean-Louis Simard, vice-président de la CSN-Construction depuis 2018, a fait ses armes dans le domaine de la construction en tant qu’arpenteur depuis plus de 30 ans; il a accumulé plus de 50 000 heures sur le terrain.

Jean-Louis Simard s’implique à la CSN-Construction depuis 1998.

Il a d’ailleurs suivi plusieurs formations toujours dans le but de se perfectionner telles que « Procédures sécuritaires pour les travaux en espace clos »,  « Élingage : éléments de sécurité », « Travaux à proximité des lignes électriques » et « Sécurité lors de travaux dans des tranchées et des excavations ».

Dans le cadre de ses fonctions, Jean-Louis est amené à sillonner le Québec pour aller à la rencontre des membres de la Fédération et répondre à leurs besoins et à leurs questions. Il est notamment impliqué dans le dossier relatif aux manoeuvres de recul.

Dans ses temps libres, il se consacre aux scouts dont il fait bénéficier de ses talents de cuisinier. Ses temps libre, il les passent au hockey, au baseball et à la musique.



vCard