COURS ASP
La CSN-Construction est reconnue par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction (ASP Construction) pour offrir le cours Santé et sécurité générale sur les chantiers de la construction (SSGCC).
POLITIQUE
La présente politique de modification, d’annulation et de remboursement s’applique exclusivement à la formation SSGCC. Le participant a la responsabilité d’en prendre connaissance lors de son inscription et de s’y référer au besoin.
INSCRIPTION
L’inscription à la formation se fait exclusivement en ligne.
En cas de difficulté, il est possible de communiquer avec la CSN-Construction par téléphone au 1 800 363-6331.
Veuillez noter qu’aucune inscription ne peut être effectuée en personne.
Aucune réservation possible : l’inscription au cours n’est confirmée qu’une fois le formulaire en ligne dûment rempli et le paiement reçu. L’apprenant recevra une confirmation par courriel.
FRAIS D’INSCRIPTION
Le coût de la formation est de 240 $ taxes incluses. Ce montant comprend le matériel pédagogique (manuel de l’apprenant, code de sécurité, stylo) ainsi que l’attestation remise à la suite de la réussite de l’examen final.
Le paiement en ligne peut être effectué par carte de crédit Visa ou MasterCard.
Les cartes prépayées et les cartes combinées crédit/débit ne sont pas acceptées.
Le paiement par carte de débit est également possible via un compte PayPal.
MODALITÉS D’ANNULATION D’INSCRIPTION
Annulation par la CSN-Construction
• La CSN-Construction se réserve le droit de modifier l’horaire ou d’annuler une formation en cas de nombre insuffisant d’inscriptions. Dans une telle situation, un remboursement complet (100 %) sera effectué.
Annulation par l’apprenant
• Toute demande d’annulation doit être transmise par courriel à l’adresse suivante : Construction.ASP@csn.qc.ca
• La demande doit être reçue au plus tard cinq (5) jours ouvrables avant le début de la formation. Un remboursement total sera alors accordé.
• Si la demande est plutôt transmise entre cinq (5) jours et 24 heures avant le début du cours, un remboursement partiel pourra être accordé.
• Un remboursement total est également possible en cas d’absence pour cause de maladie, à condition qu’un certificat médical valide soit fourni.
• En cas d’absence non signalée ou justifiée, aucun remboursement ni report ne pourra être accordé.
PRÉSENCE OBLIGATOIRE ET REPORTS
La participation à l’ensemble des modules de la formation est obligatoire. Aucun retard ni absence ne sera toléré.
En cas d’absence, même partielle, l’apprenant devra obligatoirement reprendre la formation dans son intégralité. Un seul report sans frais peut être autorisé vers une session ultérieure, sous réserve de disponibilité. Tout report additionnel entraînera une nouvelle facturation complète des frais d’inscription.
REMBOURSEMENT PARTIEL DES FRAIS DE FORMATION POUR LES MEMBRES
Toute personne ayant suivi la formation ASP avec la CSN-Construction peut obtenir un remboursement de 180 $, correspondant à 75 % des frais d’inscription, à la suite de son adhésion officielle à la CSN-Construction.
Pour être admissible, il faut :
• Être membre CSN-Construction ;
• Avoir 150 heures de travail complétées et enregistrées à la CCQ ;
• Avoir reçu son certificat de compétence de la CCQ ;
• Faire la demande de remboursement* au plus tard un (1) an après la date du cours
Une fois ces conditions remplies, il suffit de faire une demande par courriel à Construction.ASP@csn.qc.ca afin d’obtenir le formulaire de remboursement.