CSN - Construction

Le droit au travail partout, pour tous!

Santé-sécurité sur les chantiers

La santé et la sécurité des travailleuses et travailleurs est une priorité pour la CSN-Construction et c’est pourquoi nous participons activement à toutes les instances la concernant, soit aux différents comités de la CSST, comité de révision du code de sécurité sur les chantiers de construction, comité sur le cadenassage, manœuvre de recul, etc. De plus, la CSN-Construction fait partie du conseil d’administration de l’ASP construction.

Il est à noter que dans toutes les régions du Québec, la CSN-Construction est présente. Donc, si vous travaillez sur un chantier qui n’est pas sécuritaire, que vous avez un accident de travail ou que vous êtes mis en assignation temporaire, il est important de contacter votre conseiller syndical qui verra à faire respecter vos droits.

La CSN-Construction paie 100 % des expertises médicales (si besoin est). D’autre part, en tant que membres de la CSN-Construction vous pourrez bénéficier du service juridique de la CSN pour vous représenter à la CSST.

Autre aspect important : les intermédiaires. En effet, CSN-Construction compte dans ses rangs des personnes bénévoles, travailleurs et travailleuses de la construction, qui ont reçu une formation en prévention/intervention en alcoolisme, toxicomanies et jeu compulsif. Ces personnes peuvent vous aider si vous avez un problème de cette sorte.