CSN - Construction

Le droit au travail partout, pour tous!

Notre mission

Présente et engagée partout au Québec , la CSN–Construction représente plus de 18 000 travailleuses et travailleurs de l’industrie de la construction.

Fondée en 1924, par et pour les travailleurs, la CSN-Construction offre à ses membres tous les outils nécessaires pour défendre et améliorer leurs conditions de travail.

Partie intégrante de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), les membres de la CSN-Construction bénéficient de la solidarité, de l’expertise et de l’engagement des élu-es, des salarié-es et des membres du mouvement CSN.

L’équipe de travail de la CSN-Construction est composée de conseillers syndicaux et d’employé-es de bureau qui ont à cœur de servir leurs membres et les travailleurs avec efficacité tant au niveau de la référence de la main-d'oeuvre qu’au niveau de la santé/sécurité sur les chantiers ainsi que de l’assurance emploi.

De plus, à cette équipe CSN-Construction, vient s’ajouter les quelques 650 autres salarié-es de la Machine CSN, oeuvrant dans plus d’une dizaine de services et réparti-es dans les 13 régions du Québec.

C’est ça la différence CSN : la Machine CSN.