Image

Yanick Longtin


Représentant régional, Montérégie


Originaire des basses Laurentides, votre représentant de la Montérégie et de l’Estrie travaille dans l’industrie de la construction depuis 2002, où il a œuvré comme charpentier-menuisier spécialisé en finition. Yanick a accumulé au fil des ans plus de 5600 heures à la CCQ. Il a travaillé comme charpentier-menuisier dans les secteurs Commercial et Résidentiel et Génie civil et voirie, notamment sur le projet résidentiel de Marieville 2010 et l’échangeur de la 25.

Yanick Longtin s’implique à la CSN–Construction depuis 2009. Il a réalisé plusieurs formations en emploi telles que « Plafolift », « Nacelle », « Secourisme ». Yanick a aussi participé à des formations concernant les avantages sociaux et l’assurance-emploi, ce qui lui permet de bien jouer son rôle comme représentant régional auprès des membres de la CSN–Construction basés dans la région de la Montérégie et de l’Estrie.

Dans le cadre de ses fonctions de représentant régional, Yanick est amené à parcourir le territoire de la Montérégie et de l’Estrie afin d’aller à la rencontre des membres de la CSN–Construction et de répondre à leurs besoins et à leurs questions. 

Non seulement les intérêts des travailleuses et des travailleurs de la construction de sa région lui tiennent à cœur, mais ceux de sa communauté également. À ce titre, il occupe les fonctions d’administrateur du comité chômage du Haut Richelieu et du Suroît depuis 2012, ainsi que de la maison des jeunes de Saint-Luc depuis 2013. Il est également membre de l’organisation des parents de l’école des Prés Verts depuis 2012.

Dans ses temps libres, Yanick aime la pêche et le golf.  En fait, il est attiré par tout ce qui se rapporte au plein air.



vCard