Image

Maude Pepin-Hallé


Avocate


Me Pepin Hallé est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau depuis 2005. Elle travaille au service juridique de la CSN depuis 2006. 

Avocate passionnée, sa rigueur et son énergie lui ont permis d’acquérir une crédibilité au sein de la communauté juridique. Me Pepin Hallé pratique le droit du travail et des rapports collectifs de travail. Elle s’intéresse principalement aux litiges touchant le droit d’association, la capacité de négocier et de se mobiliser sans entraves, les droits de la personne en milieu de travail ainsi que les dossiers traitant des régimes de retraite.

Elle intervient régulièrement devant des tribunaux administratifs ayant compétence en pareille matière, comme les arbitres de griefs, le Tribunal administratif du travail, et les tribunaux du Québec, notamment la Cour supérieure et la Cour d’appel du Québec.

Elle donne aussi des formations à ses pairs et est sporadiquement invitée à en donner à l’extérieur de la CSN.

Me Pepin Hallé représente les travailleuses et les travailleurs de tous les secteurs d’activités économiques et toutes les Fédérations de la Confédération des syndicats nationaux.

Elle a développé un intérêt pour les relations de travail dans l’industrie de la construction. Depuis plus d’un an, elle a déjà fait sa marque dans la contestation de la loi spéciale (PL-142), la contestation de l’ACQ concernant la validité des clauses de mobilité de la main-d’œuvre. Elle a aussi participé à la rédaction d’un mémoire à la commission parlementaire concernant la réforme de R-20 (PL-152) et participe activement à l’évolution de différents dossiers, particulièrement ceux qui découlent de la négociation de 2017. 

Dans ses temps libres, Me Pepin Hallé, mère de 2 enfants, en s’implique dans sa communauté et aime particulièrement les arts en général, les voyages et le plein air.