Image

Marc-Olivier Gagnon


Conseiller syndical


Originaire de Lanaudière, Marc-Olivier Gagnon est titulaire d’un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal. Marc-Olivier vit à Montréal où il travaille comme conseiller en relations de travail pour la CSN-Construction.

Depuis son embauche, Marc-Olivier a développé de nombreuses compétences, notamment comme négociateur et en matière de litiges. Au sein de la CSN, il a également occupé le poste de conseiller syndical à la Fédération des employées et employés de services public (FEESP), ce qui lui confère une compréhension importante des systèmes parapublique pouvant venir en aide aux travailleurs de la construction.

Dans le cadre de ses fonctions de conseiller, Marc-Olivier est appelé à parcourir plusieurs territoires afin d’aller à la rencontre des membres de la CSN-Construction et de répondre à leurs besoins et à leurs questions.

Marc-Olivier s’occupe entre autres des dossiers d’accident du travail, d’assurance-emploi, d’arbitrage de grief et de soutien à la négociation. Il joue également un rôle-conseil national auprès de tous les représentants régionaux.

Dans ses temps libres, Marc-Olivier aime le hockey, le soccer, le basket, le plein air, la cuisine et voyager.