Image

Linda Christofferson-Dugré


Employée de bureau


Originaire de la région de Trois-Rivières, Linda détient une formation en secrétariat. Avant son arrivée à la CSN–Construction, Linda travaillait au Cégep de Trois-Rivières où elle a occupé plusieurs fonctions entre autres à titre de secrétaire de direction des services aux étudiants.

Militante avérée, elle s’implique activement au sein du mouvement depuis 1997. Elle a notamment été présidente du Syndicat des employé-es de soutien du Cégep de Trois-Rivières de 1997 à 2006, formatrice en santé-sécurité pour la FEESP, trésorière du Conseil central du cœur du Québec (CCCQ–CSN) de 2004 à 2009, présidente du secteur cégep de la Fédération des employées et employés des services publics (FEESP) de 2009 à 2012 et salariée CSN depuis 2015.

Linda s’est jointe à l’équipe de la CSN–Construction de la région de Québec tout récemment, au début de l’année 2018. Elle s’affaire aussi à coordonner les communications quotidiennes à travers la province, soutient l’ensemble de l’équipe de travail, s’occupe de la bonne marche du placement régional et collabore à la mise en place des formations telle que ASP. Son expérience dans le secteur de l’éducation permet d’aller plus loin dans la réflexion sur les besoins futurs de l’industrie, elle représente un atout précieux pour l’ensemble de l’équipe.

Son expérience au sein de la CSN et de la CSN–Construction ainsi que son parcours personnel font d’elle une alliée quotidienne pour les membres de la fédération.

Dans ces temps libres, Linda se passionne pour le théâtre. D’ailleurs, elle a été finaliste dans un concours d’interprétation à Radio-Canada Moncton en 2013.



vCard