Image

Jean-Luc Deveaux


VP du secteur Génie civil et voirie


Originaire de Montréal, le vice-président du secteur Génie civil et Voirie de la CSN-Construction, Jean-Luc Deveaux, est ferrailleur de métier. Avec plus de 42 ans d’expérience comme syndicaliste, il revendique, en tant qu’avocat, plus de 40 % de victoire dans tous les dossiers de conflits de compétence.

Aux yeux de tous les intervenants de l’industrie, on peut dire que son expertise n’est plus à démontrer. Jean-Luc a formé des militants syndicaux et dirigé diverses organisations syndicales en plus de siéger au sous-comité des manœuvres durant 11 ans. Le 23 novembre 2017, il a quitté le local 62 du Conseil provincial des métiers de la construction (International) pour se joindre à la CSN–Construction.

Aussi, Jean-Luc œuvre activement comme représentant pour la revalorisation du dossier des chemins de fer et le soutien du nouveau Syndicat des travailleuses et des travailleurs non assujettis.

Dans ses temps libres, ce père de quatre enfants apprécie particulièrement les loisirs estivaux, la cuisine, la lecture et la musique.



vCard