Image

Gilles Dicaire


Conseiller syndical


Originaire de St-Hyacinthe,  Gilles a fait des études en enseignement de l’histoire à UQAM. Gilles vit à Montréal où il travaille comme conseiller en relations de travail pour la Fédération de l’industrie manufacturière (FIM).

Gilles Dicaire s’implique à la CSN depuis 1998 et agit à titre de conseiller syndical depuis 2007.

Gilles a développé un lot de compétences comme négociateur et en matière de litiges. Au sein de la CSN, il a également occupé le poste de conseiller syndical au module Soutien à la négociation du Service des relations du travail de la CSN. Négociateur expérimenté, il a contribué à former les jeunes conseillers de toutes les organisations au sein de la CSN.

Dans le cadre de ses fonctions de conseiller, Gilles a été un joueur plus qu’important dans la négociation de 2017. Gilles a été mandaté par la CSN-Construction pour agir comme négociateur à la table de négociation des secteurs Institutionnel-commercial et Industriel (IC-I). Il a su s’impliquer rapidement et aider à soutenir l’ensemble des revendications des travailleurs de l’industrie de la construction.

Gilles s’occupe entre autres des dossiers d’arbitrage de grief, de négociation et plus particulièrement du tout nouveau Syndicat des travailleuses et travailleurs des industries manufacturières (STTIM).

Dans ses temps libres, Gilles, père de trois enfants, aime, les sports, la musique ainsi que le peu de temps libre à sa disposition.