Image

Bertrand Gauthier


vp du secteur résidentiel


Originaire de Montréal, le vice-président du secteur résidentiel de la CSN-Construction, Bertrand Gauthier, est charpentier-menuisier de métier. Il a accumulé plus de 30 000 heures sur le terrain.

Bertrand s’implique à la CSN-Construction depuis 1985.

Avec plus de 40 ans d’implication syndicale, Bertrand s’occupe du dossier de santé-sécurité pour la fédération et siège au conseil d’administration (CA) de L’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction (ASP Construction).

Il a auparavant occupé les fonctions de trésorier, de 2013 à 2018, et de secrétaire de la fédération, de 2011 à 2013. Bertrand a aussi exercé ses fonctions syndicales comme président du syndicat des Laurentides, de 1987 à 2013. Avec ses nombreuses formations telles que « Gestion de la prévention sur les chantiers de construction », « Sensibilisation au bruit dans le secteur de la construction », « Travaux sécuritaires en présence de moisissures et de champignons », « Contraintes thermiques : travailler à la chaleur ou au froid », « Secourisme » et « intermédiaire ». Aussi, dans le cadre de ses fonctions syndicale, Bertrand a suivi des formations telles que « assurance-emploi », « les normes du travail ». Bertrand sait de quoi il parle et se trouve tout à fait aguerri pour bien servir l’ensemble des membres de la fédération.

Toujours prêt à aider, Bertrand s’est impliqué bénévolement depuis 2006, notamment pour la construction du Camp Vol d’Été Leucan.

Dans ses temps libres, cet homme de l’industrie de la construction apprécie particulièrement les loisirs en plein air et la randonnée en forêt.



vCard