Image

Ariane Gagné


Conseillère syndicale, communications


Originaire de Québec, Ariane Gagné est titulaire d’un baccalauréat en littérature et journalisme de l’Université de Laval. Ariane vit à Montréal et travaille au service des communications de la CSN. 

Ariane a débuté sa carrière en politique fédérale, où elle a œuvré au service des communications du Bloc Québécois. Elle s’intéresse à toutes les formes de communications, tant les communications traditionnelles que numériques. Elle dispose d’une grande connaissance du milieu des travailleurs.

Elle intervient régulièrement auprès des différents acteurs dans le monde des communications, tant auprès des journalistes et de ses vis-à-vis syndicaux que du monde des attachés parlementaires. Ariane manie le savoir-faire et le savoir-être à la perfection.

Au sein de la CSN, elle représente et conseille toutes les fédérations, les conseils centraux et les composantes de l’ensemble du mouvement.

Ariane a développé une expertise communicationnelle certaine dans l’industrie de la construction. Elle a soutenu l’Alliance syndicale pendant la négociation de 2017 et durant la grève de 2017, elle soutient avec un grand professionnalisme la CSN–Construction dans le cadre de ses communications.

Dans ses temps libres, Ariane, en plus de s’impliquer dans sa communauté, elle s’intéresse grandement aux arts et ne manque pas une occasion de voyager.