Image

Alexandre Mailhot


Représentant régional


Originaire de Chapais, votre représentant régional de la région de Québec Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, Alexandre Mailhot, travaille dans l’industrie de la construction depuis 2007. Manœuvre spécialisé en excavation, Alexandre a accumulé, au fil des ans, plus de 17 000 heures à la CCQ.

Alexandre s’implique dans la structure de la CSN–Construction depuis 2010. Il a toujours cherché à élargir son éventail de compétences, ce dont témoignent ses nombreuses formations en emploi telles que « Sécurité lors des travaux d’enlèvement de l’amiante », « Transport de matières dangereuses », « Chlorage de l’eau potable », « Sécurité lors des travaux dans des tranchées et des excavations ». Celles-ci font d’ailleurs de lui une personne tout indiquée pour bien représenter les membres de la région.

Alexandre a également suivi la formation en santé-sécurité sur les chantiers de construction, ce qui lui permet d’agir en prévention et d’intervenir comme intermédiaire afin d’aider ses pairs aux prises avec des problèmes de toxicomanie ou de jeu compulsif.

Dans le cadre de ses fonctions de représentant régional, Alexandre est amené à parcourir le territoire de Québec Chaudière-Appalaches et de l’Estrie afin d’aller à la rencontre des membres de la CSN–Construction et de répondre à leurs besoins et à leurs questions.

Dans ses temps libres, ce jeune homme dynamique pratique des sports de saison comme le hockey, la pêche, la course et la randonnée pédestre. Alexandre aime aussi la musique et les voyages.



vCard